À propos 

Qui suis-je?

Je m'appelle Marjorie Moulin, j'ai 44 ans, je suis mariée et maman de deux filles âgées de 7 et 9 ans. Nous vivons sur notre île du paradis, la Nouvelle-Calédonie. Je suis une femme passionnée et avide de connaissances, toujours en quête de réponses pour améliorer ma vie et celle des gens qui m'entourent.

Mission de vie: Consultante en développement personnel

Caractéristique : Éternelle optimiste pleine de ressources

Atouts : Multipotentielle hyperactive qui rebondit en toutes circonstances

Formations : décodage biologique, programmation neurolinguistique, EFT, psycho-généalogie, autodidacte en psychologie, etc.

Expérience internationale et domaines professionnels : formation, ressources humaines, politique, économie, journalisme, yachting, événementiel, communication, marketing, animation, commercial, tourisme, hôtellerie-restauration, informatique, vente, bâtiment, maintenance, etc.

Passions : Développement personnel, voyages, sport, humour, communication, événementiel, langues, cultures, économie, formation, etc.

Sports : boxe thaï, krav maga, fitness, surf, danse, squash, etc.

Pays explorés (travail ou voyage) : France, Royaume-Uni, Guernesey, Allemagne, Autriche Espagne, Luxembourg, Belgique, Monaco, Grèce, Corse, Costa Rica, Tunisie, Taïwan, Australie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu

Voyages envisagés : Afrique, Bali, USA, Canada, Asie, Amérique du sud, etc.

Mon histoire

Ma vie a basculé à l'âge de 10 ans et à l'école car je suis tombée au mauvais endroit au mauvais moment. Une cascade d'événements traumatiques puis des maladies successives (polyarthrite à 14 ans, fibromyalgie, problèmes de dos, insomnies, troubles de stress post traumatiques, etc.) m'ont poussée à chercher des réponses dans tous les livres qui me tombaient sous la main.

En mode survie, j'ai renforcé ma capacité de résilience devenue inépuisable. Pour rebondir à chaque obstacle, j'ai toujours opté pour le système D. Dans n'importe quelle situation, j'ai toujours pensé qu'il y avait une solution.

A la conquête du monde!

Toute ma vie, j'ai voulu fuir, découvrir, voyager, ce qui m'a amenée à être polyglotte, hyperactive, autodidacte, globe trotteuse, multipotentielle et pleine de ressources . Plutôt intuitive, j'ai une propension à vite intégrer un job, encore plus quand il me passionne. Naturellement attirée par les langues étrangères, j'ai surfé sur de multiples secteurs, en mode profil à l'anglo-saxonne.


J'ai donc parcouru l'Europe, le monde pour enfin construire ma vie en famille avec mon âme sœur et poser nos valises en Nouvelle-Calédonie. Tous ces voyages et ces emplois à l'étranger m'ont formée à l'école de la vie et m'ont rendu autodidacte.

La vie m'a fait rencontrer des gens si passionnants! J'ai appris de tout, dévoré les connaissances, les jobs, les gens, les lieux, les cultures, les énergies, etc. J'ai tiré les leçons des expériences multiples: perte de travail, décès, vols, agressions, harcèlement, accidents, problèmes de santé, etc. En fonction des situations et des rencontres, j'ai acquis une intuition qui relève presque des dons de clairvoyance.

De découvertes en opportunités: le rêve!

Puis j'ai rencontré l'homme de ma vie à 34 ans. Ma vie s'est accélérée: conception de notre première fille dans un camp surf au Costa Rica, déménagement à l'autre bout du monde avec toute notre vie dans deux valises et un aller-simple en Nouvelle-Calédonie.

J'ai attiré à moi des jobs incroyables dans le yachting, la politique, l'économie… et des contreparties: du harcèlement… des démissions…, une césarienne en urgence pour la naissance de notre deuxième fille.

Pourquoi ce blog?

Puis la crise de la quarantaine a sonné à la porte. Je ne suis jamais rentrée dans les cas d'une carrière toute tracée, j'ai compris que j'étais multipotentielle. J'ai ressenti le besoin d'approfondir ma quête de développement personnel afin de me sentir à ma place et de partager mes secrets avec tous les gens que je rencontre. A 44 ans, après un an d'introspection, j'ai enfin trouvé ma mission de vie: utiliser mes expériences personnelles pour aider les gens, donner, communiquer, échanger, prévenir et «guérir».

J'ai donc entrepris des formations bio-décodage, programmation neurolinguistique, psycho-généalogie, etc. et je continue. J'ai quitté un poste ennuyeux pour moi lancer dans la création d'un blog à 44 ans et être en phase avec mes convictions . Avant de prendre cette décision, je suis passé par tous les stades: stress, confiance en moi, doute, acharnement, rétro pédalage, bref… J'ai la chance d'avoir le soutien inconditionnel de ma famille.

Êtes-vous prêt à vous investir pour REBONDIR?

Les événements traumatiques que nous traversons nous amènent à prendre des décisions et à choisir certaines orientations de vie. On doit se construire, se reconstruire sur les bases du passé, vivre et se battre dans le présent pour récolter les fruits maintenant et pour l'avenir.

J'ai compris depuis toujours que rebondir en toutes circonstances dans la vie est un atout indispensable! C'est pourquoi, je souhaite aujourd'hui vous donner les clés qui m'ont permis de gérer au mieux chaque situation dans la vie:

  • Proposer des coachings,
  • Vous communiquer mes clés du personnel de développement,
  • Mieux vous connaître pour gérer vos émotions en toute situation,
  • Cultiver votre confiance et renforcer votre estime de vous-même,
  • Rebondir après un traumatisme (perte d'emploi, harcèlement, etc.),
  • Trouvez votre voie,
  • Mieux maîtriser votre vie pour vous sentir épanoui, etc.

J'ai à cœur de partager avec vous ce qui me permet d'être libre aujourd'hui!

Passionnée depuis toujours de psychologie, polyglotte, autodidacte, formée en bio-décodage, PNL, psycho-généalogie, etc., je suis consultante en développement personnel. Je souhaite mettre en place des accompagnements et des formations pour vous débarrasser des émotions qui vous pèsent, gagner en confiance, trouver votre vraie mission de vie, atteindre le bien-être, rebondir en toutes circonstances pour devenir maître de votre vie.